De toute façon, c’est la tradition, on a jusqu’au 31 janvier compris pour adresser ses vœux. Ça doit bien valoir pour les posts de blog, non ? Ca fait donc un an que nous sommes propriétaires de Bien Sage. Six mois qu’on y habite, cinq qu’on a une salle de bain 🙂.
Et maintenant ?
Maintenant on enlève le bas
Enfin… On vit dans environ 35% de la maison, l’étage est presque fini, même s’il reste un milliard de détails (poncer les parquets, installer des plinthes, les peindre, installer les moulures manquantes, etc…).
En un an, le rez-de chaussée a beaucoup évolué :
Et d’une coquille vide…
L’extension est presque devenue une vraie pièce !
L’extérieur aussi, d’ailleurs…
Alors bien sûr, il reste *quelques* détails à réaliser :-).
Une cuisine, par exemple
Oui, parce que pour l’instant, comment dire… C’est plutôt la future bibliothèque / chambre d’ami.e.s qui sert de base logistique arrière :
C’est pas que ça manque de charme, et c’est de toute façon indispensable d’avoir un espace clos, chaud, protégé de la poussière, pour vivre et se nourrir au jour le jour. Mais ce n’est pas totalement ce dont on rêve, hein.

Genre.

Genre comme ça, plus ou moins :
C’est l’un des gros chantiers des prochains mois !
Et puis une salle de bains, aussi
Oui, oui, une autre. Là :
Tu vois la porte tout au fond ? La porte à gauche de celle-là, d’ailleurs, c’est celle de la bibliothèque-chambre d’ami.e.s cuisine provisoire.
Alors bon, pour l’instant, la salle de bain c’est surtout le point d’eau / vaisselle / machine à laver le linge.
La classe non ?
Et le jardin.
Forcément, la pluie, l’hiver… C’était quand même plus sympa cet été.
Au fur et à mesure, c’est devenu le dumping ground de tout ce qu’on a pas vraiment la place de stocker ailleurs. Mais l’été prochain on entend bien le transformer en oasis, avec une grande terrasse, une plancha, des jardinières, tout ça, tout ça…
Un peu comme ça mais avec de l’herbe au lieu des pavés ? Bref, encore une bonne et belle année en perspective !
Répondre