HOP LA plus d’un mois entre deux posts, tout fout le camp. Tant pis. Je crois que j’voudrais vous écrire des posts plein de belles photos de pièces finies… Au lieu de ça, il reste des millions de finitions à faire. Comme dans notre chambre. La chambre bleue.
ALORS si on revient rapidement sur les événements précédents…. Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine, on (MOI) avait rénové le plafond.
A l’origine, cette chambre était déjà bleue… bleu, comment dire…
Naïvement, je pensais que trouver une couleur serait simple. Je me projetais dans une chambre à la Farrow & Ball, Oval blue room. Léger, charmant, enjoué.
Mais l’homme n’était pas d’accord. L’homme voulait du canard. Bleu canard. Moi pas. S’ensuivit environ un million de tests. Du bleu gris, bleu ardoise, bleu nuit en passant par le bleu coin-coin donc, j’en passe et des meilleurs. J’ai un seau entier d’échantillon à la cave…
Nous n’étions pas d’accord.
IMPORTANT : Quand on teste des peintures sombres sur son mur, on refait une couche de sous-couche avant de peindre la couleur définitive. Sinon, les échantillons se verront toujours un peu par transparence…
« Oui, mais ça va faire sombre ».
Aaaaaaaaaaaaaah. Bah désolé, j’ai pas besoin de me réveiller ni de lire dans une chambre ultra-bright. Je suis pas chez le dentiste.
Preuve numéro 1 (mon dieu, ce blog, cette demeure… Allez voir comment ils ont décoré leur toilette – ouiiiii mais ça fait sombre, nan, c’est pas très lumineux – « parce que t’as besoin de soleil quand t’es au water toi ? ») :
Preuve numéro 2 :
Preuve numéro 3 :
– Oui, mais tu ne montres que des pièces ensoleillées.
Pas nécessairement. Ce sont des photos très travaillées, prises par des professionnels pour la première chambre. Et puis une chambre mal exposée peinte en blanc est triste. Peinte en la couleur que vous adorez, ça devient votre cocon. Pis j’m’en fous, on fais ce qu’on veut chez nous.
Bref.
On a finalement choisi le bleu Maduro de Ripolin (vous pouvez charger la photo de votre pièce sur le site de Ripolin et tester des milliiiiiers de couleurs, c’est rigolo !). Partout. Il change avec la lumière du jour…
Il ne range pas pour autant tout seul les affaires ;-).
Bleu de l’armoire jusqu’aux plinthes, un jour, si j’en prends le temps.
En passant par le radiateur, grâce à Hélène…
Du sol jusqu’aux moulures du plafond (merci Adri ! – qu’est ce que tu fabriquais au coin déjà ?)
Comme si on était enrobé dans une guimauve bleu profond.
Oui, un jour prochain, oui, cette moulure aussi sera peinte… Un jour prochain, oui. Quand je vous écrirais un post de blog pour vous dire, que ça y est notre chambre est parfaite, terminée et … rangée ;-).
Votre commentaire