Le récap des dix mois

A la demande générale de mon petit frère qui a la flemme de remonter les très nombreux articles composant ce blog, voilà un point d’étape des travaux. Il reste deux ou trois trucs à faire avant que cette maison soit le palace que nous avons toujours soupçonné.

1 / Fais froid

L’hiver arrivant, la nécessité d’installer des radiateurs s’est fait jour. Heureusement, les amis sont là et Alexandre a passé un weekend entier à porter des gros trucs en fonte super lourds puis à les enlever, puis tirer des tuyaux puis reporter le truc en fonte, puis…

IMG_0301IMG_1478IMG_0074IMG_4715IMG_7297IMG_9543

2 / Faut se laver

(Y paraît…). L’amour et l’eau fraîche c’est bien, mais l’eau chaude et une douche c’est encore mieux. La salle de bain mériterait un post de blog à elle seule, mais sachez que nous avons donc laborieusement fini le carrelage.

IMG_5729IMG_6591IMG_6592 2

Reste quelques détails comme installer la colonne de douche, les poignées du meuble, finir les bandes, peindre, installer des étagères, des patères, vernir le parquet… qui a quand même été poncé.

IMG_6560

3 / Faut peindre

Aaaaah comme elles sont belles, les chambres à l’étage… Ce bleu profond, ce vert d’eau si changeant. MAIS ! Il a fallu attendre les fenêtres puis finir le placo et réserver l’emplacement des radiateurs.

IMG_6955IMG_6376

On a fait les bandes ses deux dernières semaines. Merciiiiii Coraliiiiiiiie 🙂

IMG_91522D963C68-70C8-4FC7-9021-1E1C74B45953

Manque donc la sous-couche puis deux couches de peinture pour terminer.

4 / Faut voir clair

IMG_2617

Yes !! Un truc fini ! On a trouvé et installé des luminaires, neufs (Ikéa) ou vieux (brocantes) dans les chambres et la cage d’escalier (qu’il faut finir de peindre oui bah ça va hein !!!).

5 / Faut faire les finitions

IMG_3609

C’est ce qu’on appelle le club des 95%. Quand tu fais des travaux, que tu as passé des mois à rénover un plafond ou enlever du papier peint, et que tu as enfin atteint ce moment magique de la dernière couche de peinture, tu t’en fiches du fil électrique qui pend et de la plinthe pas posée ou pas peinte.

6 / Faut avoir le sens des priorités

On a pas de fenêtres dans l’extension, on cuisine sur une plaque, il reste tout le rez-de-chaussée à faire, mais notre priorité maintenant, c’est de créer des caissons dans l’escalier, comme ça par exemple :

stairs molding.JPG

Hé ouais, on a des goûts de luxe mais des moyens de pauvre donc il faut faire nous-même.

IMG_3965

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :