Comment intégrer une armoire

Parce qu’une armoire, mine de rien, ça prend de la place. Pour maximiser l’espace on a donc décidé d’intégrer une Pax d’Ikéa dans le renfoncement existant. Attendez, en photos, c’est plus parlant (attention, ces images présentent des hommes torses nus. On voit même leur tétons. Appelez tout de suite le comité de censure. Ah non, c’est vrai ce sont des mecs on a le droit).

IMG_9614

Bon donc, voilà l’armoire en place. MAIS en fait, il faut penser aux plinthes, si vous en mettez.

Donc bâtir une sorte de plateforme à la bonne hauteur. Bonus : vous vous assurez ainsi que vos portes sont libres d’ouvrir.

IMG_7041IMG_6221IMG_4408

Le petit piédestal est installé, vous remontez l’armoire dessus.

IMG_9798

HOP.

Ensuite, franchement, laisser l’espace au-dessus, c’était un appel à laisser du bazar qu’on utiliserait jamais ou des caisses de vêtements d’hiver/d’été qui prendraient la poussière. Pas de ça chez nous. Enfin, si mais pas là où on peut le voir. Donc, il faut mettre du placo pour faire en sorte que l’armoire s’intègre au mur :

IMG_5197

Pensez à laisser une blague pour ceux qui démonteront la maison dans cinquante ans, en se disant : ohlalala quel goût pourri ils avaient ceux là !

IMG_3007

IMG_2215

Pas montré : les bandes à la c** et l’enduit et tout. ALLRIGHT. Maintenant, tu choisis ce que tu veux : la laisser comme elle est OU La peindre. Mais pour peindre un meuble ikéa… Il faut ABSOLUMENT mettre une sous couche spéciale, sinon ce sera la cata. Moi j’aime bien Tollens, oui c’est plus cher, sinon, il y a Simon. Sinon, hé bien… Vous verrez bien. Avant la sous-couche : ponçage léger et dépoussiérage précautionneux.

Profitez en pour faire travailler vos beaux-parents, qui à la sous-couche, qui à la première couche de couleur. NOTE : si vous avez testé différentes couleurs sur votre mur, refaites une couche de sous-couche (ou deux) par dessus, sinon vous verrez quand même apparaître les échantillons sous la couche finale…

Et puis déménagez, aussi et mettez du bazar partout 🙂

IMG_5394

Les poignées…

Pendant qu’on y est. On est pas obligé d’acheter les poignées qui vont avec les meubles. Même si le choix s’est élargi chez Ikéa, j’aime pas trop. En revanche, chez Leroy ou comme au Mans, dans la super quincaillerie du centre-ville, il y a plein de choix :

IMG_9237IMG_8848IMG_6700IMG_1203

Bon. Ensuite, vous prenez votre niveau à bulle, un crayon papier et toute règle de maçon ou règle que vous auriez dans le coin et vous tracez un point là où vous allez percer chaque porte. Avant de percer, … et vous percez. Par derrière ! Vous pouvez mettre du scotch de peindre pour vous assurer que la partie où vous percez ne se morcèle pas.

Et voilàààààà

Attention…. Souvenez-vous :

AVANT

IMG_3064

PENDANT

IMG_2799

MAINTENANT !!

IMG_6107

Ouiiii mais c’est pas la même couleur ! Nan, c’est juste que le bleu change beaucoup selon l’heure de la journée et si les volets sont ouverts ou fermés. Pas mal hein ?

PS : t’as vu le joli trou qu’on a fait au-dessus de la cheminée dans notre mur tout neuf ? Bouuuuuhouuuuuuuuuhouuuuuu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :