Ouiiiiii, ouiiiiii, ouiiiiii, enfin, on a peint. Fini lambeaux de papiers peints, bandes de placo, plâtre dans tous les coins !
Hello, joli vert changeant selon la lumière !
C’est vraiment le moment plaisir des travaux, selon moi : le résultat est immédiat. Mais honnêtement, ce n’est pas évident de trouver exactement la couleur qu’il faut… Il y a l’inspiration :
Et la réalité des essais. Des multiples et nombreux essais…
Sans succès. A nouveau, feuilleter, photographier… Il y a les classiques, comme Calke Green de Farrow&Ball (c’est celui le plus à droite dans la photo en haut à gauche sur les échantillons au-dessus) (et c’est une très très belle couleur. Très très $$$$$$ aussi)…
Ou encore le cabinet de curiosités de je ne sais plus qui dans Art et Décoration :
Ou celui croisé à La Chartre-sur-le-Loir chez un antiquaire incroyable :
Le lierre de Marie-Thérèse :
Et une fresque croisée à Paris…
Résumons-nous. Un vert plutôt intense, mais pas trop sombre, une teinte qui aime le bleu comme le rose, douce mais pas trop claire… TIENS EN PARLANT DE CLAIRE. Pendant que je divague, il faut quand même faire la sous-couche et peindre le plafond en blanc, hein. C’est là qu’entrent deux amies, deux shorts et un weekend sans alpagas (mais c’est une autre histoire).
Hihihi la petite bouille de Claire. Qui a quand même gâché un short dans l’affaire alors qu’elle ne me connaissait que depuis quelques heures. Et merci Aliiiiiiiix.
Anyway. Tout ça s’est vécu sur plusieurs mois, hein. Et puis un jour, on était chez Casto, on a pris deux pots de Tollens Mise en Teinte vert rivage et BIM.
L’amour.
Reste plus qu’à ranger, maintenant.
Votre commentaire