Et sinon… 3 (attention, ceci est plein de féminisme)

 

L’avantage des travaux, c’est que tu as un but. Après la sieste, un short, un trajet, un pot d’enduit, un plafond… et un podcast.

  • Plus précisément Un podcast à soi (et merci à Marie qui me l’a conseillé).

Nous avions écouté Papa où t’es ? et Qui gardera les enfants ? en voiture, je suis en plein Les Flamboyantes et surtout, surtout, https://www.arteradio.com/serie/un_podcast_soi_0?embed » target= »_blank » rel= »noopener »>Le gras est politique est vraiment, vraiment très bien fait. Attention, l’enregistrement contient un extrait d’un édito de Christophe Barbier absolument dégueulasse. J’ai souvent parlé au boulot ou à l’apéro de grossophobie (le fait de mépriser, juger, mal soigner, dénier une sexualité, un emploi, sa dignité à une personne juste parce qu’elle est grosse), ce podcast très clair fait bien comprendre le mécanisme de cette discrimination encore trop peu visible aujourd’hui. Ah j’ai l’impression de rendre le truc trop chiant du coup. Mais c’est vraiment passionnant.

  • Sinon, j’aime Les couilles sur la table.

C’est bien comme titre, hein ?

Cet épisode, notamment, sur la répartition des tâches entre femmes et hommes avec Titiou Lecoq dont la newsletter chaque semaine est un bonheur (des anciennes ici, son blog perso , inscription à la newsletter c’est en suivant ce lien). Ahlalala avec ce déferlement de déconstruction des genres, des physiques, des discriminations, j’en entends déjà dans le fond de l’internet dire qu’on ne peut plus rien dire. Cadeau :

 

  • Enfin, parce que c’est bien les mails, tu peux lire tranquille, tout ça, Les Glorieuses, newsletter de gonzesses pour des gonzesses (ohlllalalalallalalala mais alors c’est en non mixité, ohmaismondieu mais ce sont des extrémisses). Plein d’infos, des liens, de la réflexion. Et même que les mecs peuvent s’inscrire, t’as vu, on est pas rancunière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :