Et sinon…
Ce livre m’a retourné la tête. Spin, c’est l’histoire de notre planète. Un soir, des gamins sont dans le jardin, ils regardent les étoiles… qui disparaissent. Une membrane entoure la terre, et dans l’univers, le temps se déroule des millions de fois plus vite. Pourquoi ? Qui a fait ça ? Est-ce qu’on va tous mourir ? Bah oui, le soleil va finir par exploser…
Julie Maroh, c’est l’autrice qui a écrit Le bleu est une couleur chaude, la bande dessinée dont s’est inspiré Abdellatif Kechich pour réaliser La vie d’Adèle. Corps Sonores, ce sont DES histoireS d’amours, incluant tous les genres et toutes les sexualités. C’est simple et beau et ça fait du bien. Les dernières pages de paysages en quasi noir et blanc sont magnifiques et donnent envie de retourner à Montréal où Julie Maroh a basé ces récits.
Sur Instagram, elle partage croquis et coups de gueule, c’est bien aussi :
Tiens sur Instagram aussi, cette chouette campagne réalisée par l’illustratrice Gemma Correll pour une association US de sensibilisation aux maladies mentales (dépression et autres). C’est simple et parlant (cliquez, vous pourrez voir toute la campagne une fois arrivés sur son compte).
Pas de photos de bouffe mais deux recettes : celles des burgers partagée par Smitten Kitchen, et celle-là, de coleslaw un peu original qui donne envie. On entame la période où les légumes d’hiver tirent leur révérence et où ceux du printemps ne sont pas encore très nombreux sur les étals… Des légumes, des légumes, des légumes, des haricots rouges, des lentilles, bref des légumineuses et des graines, des noix, et un œuf, ou un peu de viande ou de poisson ici ou là… Cet article en anglais en forme de discussion tranche, arguments scientifiques à la clé, une bonne fois pour tout ce qu’il faut savoir pour bien manger.
Enfin, deux photos prises chez un antiquaire de La Chartre-sur-le-Loir. La commune ambitionne de devenir le « village des antiquaires » et d’attirer également peintres et artisans.
Votre commentaire