Bah alors ?
Bah voilà. On a tout détruit et nous voilà maintenant dans le dur / dans le mou du projet, c’est selon. Dans les petits détails qui ne se voient pas beaucoup et qui pourtant peuvent tout changer ensuite. Prenez le plafond de la chambre bleue par exemple…
Pour en arriver à cette surface quasiment lisse (sans le papier à peindre qu’on voit dans le fond), hé bien c’est deux semaines de raclage (miam), plus ou moins. Et il m’en reste une p’tite bande à faire quand même. Si je vous mets un avant/après, ce sera pas bien passionnant :
Moi je suis contente parce que j’ai vachement avancé, un peu moins contente parce que le plafond est bombé… Ça veut dire qu’il faut aller regarder dans le grenier voir si toutes les poutres auquel il est accroché sont en bon état. Ensuite, il ne me reste qu’à (ahahahahha) :
-
- balayer le plafond
- aspirer par terre
- re-bâcher au moins en dessous de l’escabeau
faire du plâtreapprendre à faire du plâtre de la bonne consistance pour boucher les gros trous où l’on aperçoit les lattes du grenier- Faire de l’enduit là où il y a des fissures
- Passer ce qui s’appelle du « Magic Rénov », soit un produit un peu cool qui fait que mon plafond sera à peu près lisse
- poncer 😨
Sinon on installe des rails (attention, instant coquin) :
Il y a aussi des câbles pour l’électricité, presqu’un bac à douche, des WC. On a des WC ! ON A DES WC !
Et même que les toilettes ont été raccordées depuis cette photo.
Et on prends quelques pauses au jardin où les graines et plantes qui prennent pas trop de places ont été plantées :
Votre commentaire