Une bien belle cave

Les gars, on a tout pété dans la maison, tout transporté à la déchèterie et le truc le plus URGENT qu’on a trouvé à faire (les devis ? Non. Changer les fenêtres ? Non, non. Reboucher tous les trous ? Non, non, non), c’est de se faire une cave AU TOP. Et c’est là que tu testes tes amitiés aussi :

IMG_8434
Lisbeth Salender herself.

Voilà. « Oh regarde c’est facile, deux coups de pioche puis ce sera fini« . Non.

IMG_5550
Tu la vois, la douleur ? Je vais prendre ta douleur, prendre ta douleur, je vais prendre ta dou-leuuuur ! #Camille

Car pour arriver à cet état démontré ci-dessus, c’est-à-dire un homme adulte qui se tient sans se pencher ET sans toucher le plafond, il a fallu creuser. Et que la terre d’une cave, par nature, est plutôt sacrément tassée. Quel bon moyen de faire connaissance et de partager ses effluves corporelles avec des quasi-inconnus hein ?

IMG_3683
Gêne.

Ah je rigole, je rigole, je prends des petites photos, je fais des petits articles de blog. Je suis mignonne hein. Hé bien va porter des seaux de terre de dix litres toutes les 3 minutes sur un escalier pentu et branlant, pendant une petite heure et on en reparle. Cette meuf que tu vois, là au-dessus, elle te fait ça pépouse. Bah pas moi. Imaginez juste beaucoup, beaucoup, beaucoup de sueur et une compréhension profonde de la différence entre métier manuel et métier dit « intellectuel » (rester avachi sur sa chaise pendant 7 heures n’est pas nécessairement très porteur).

IMG_3560.JPG

Mais le résultat en vaut la sa peine, car une fois la cave légèrement décaissée, on Manu a pu poser un beaaaaau plancher et s’faire une cave toute prop’ :

IMG_3600

Ne nous réjouissons pas trop vite, hein. Il faut encore frotter tous les murs pour enlever le max de poussière (je sais pas pourquoi mais je sens que cette tâche va me revenir), construire encore une cloison là où je me tiens pour la photo, descendre une machine à laver et un sèche linge, une autre étagère à bazar. Éventuellement même installer le plancher de la salle du dessus ici… Ce sera notre laverie/garde manger/salle de bricolage car on a désormais un bel établi pour ranger tous nos outils. ET LA MAISON ON LA VOIT QUAND LA MAISON ET QU’EST-CE QUE VOUS ALLEZ EN FAIRE ON S’EN FOUT DE TA CAVE. Patience ! Vous avez en fait vu l’endroit où sera la cuisine dans quelques mois… Je vous raconte dans un autre post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :