La disparition

Ce moment où tu as les clés et où tu enlèves des lés entiers de papier peint. 💃

IMG_0471

IMG_0462

Ce moment où tu enlèves « juste un carreau de carrelage » (paye ton look de chantier).

IMG_0469

Ce moment où tu pètes tout.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et c’est comme ça qu’il n’y a plus de salle de bain en haut. C’est trop bien. Grosse grosse envie de laisser le palier comme ça pour être tout à fait honnête.

IMG_5435

Il faut maintenant changer les évacuations de place ainsi que les arrivées d’eau chaude et froide. On en profite pour changer la fenêtre et isoler le mur par l’intérieur. A terme, les toilettes seront donc sur le mur du fond, la douche à la même place et à côté d’elle, un petit lavabo. Ça donnerait quelque chose comme ça (merci Bathroomvista d’Ikea) :

Voilà. Pas de porte de douche, pas envie de la nettoyer et l’eau est très calcaire ici. Et dans l’espace restreint ce n’est pas vraiment pratique. Ouiiiiii mais les rideaux ça colle à la peaaaaaaauuuuuuuu. Non, si on le prend en tissu, fait exprès et lavable en machine de toute façon. Chez Madura par exemple. 59 euros.

Une dernière chose… On reparlera de l’isolation dans les semaines qui viennent mais dans LA BIBLE sur l’isolation thermique écologique de Samuel Courgey et Jean-Pierre Oliva, ils évoquent un paradoxe. La salle de bains est l’endroit où l’on doit avoir chaud mais on n’y met que des matières qui diffusent au lieu de retenir la chaleur. Comprendre, le carrelage c’est tabou, on en viendra tous à bout.

IMG_0556

Il faudrait donc mettre du liège ou du bois… C’est ce qu’on va faire au sol en protégeant le parquet et en remplaçant quelques lattes vermoulues. Nous installerons aussi un bardage en bois (BIENVENUE AU CHALET), un peu comme ça :

 

C’est l’architecte d’intérieur Biran O’tuama qui décore quasiment tous les toilettes de cette manière : bois en bas, papier-peint audacieux en haut (plein d’exemples ). Nous on mettra simplement de la peinture, pour que ça résiste à la condensation. Voilà ! Alors, qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur “La disparition

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :