Est-ce que c’est la symétrie des fenêtres à l’étage, les jolies proportions, la couleur de la façade ou la rue toute calme, à quelques minutes seulement de la gare ? Voilà qu’on a acheté une maison. Et qu’il faut maintenant y faire quelques travaux. Mais d’abord, la visite !
L’entrée, toute simple, carreaux de ciment au sol et boule de rampe d’escalier en verre, patère en sabot et lustre. Au fond, la porte mène au jardin.
A droite, une pièce : un salon ? Notez les plaques de polystyrène au plafond.
A gauche, en miroir, comme à l’étage, du papier peint dans le placard, une cheminée et… des plaques de polystyrène sur le plafond. Au fond, une porte mène à une petite extension qui héberge la cuisine.

Dans la cuisine, une porte mène à la verrière et au jardin.
Et dans le jardin, il y a un appentis REMPLI de bazar. Si vous achetez une maison, exigez qu’elle soit vidée avant de signer ! Nous avons fait 7 ou 8 voyages à la déchèterie pour tout nettoyer…
On monte ? Allez… Oh la jolie salle de bain ! Ah attendez je me suis cognée dans les toilettes situées DEVANT la porte et DEVANT la douche. Le plus ? L’immense fenêtre.
A gauche, la chambre bleue.
A droite, la chambre au papier peint.
Alors qu’est-ce qui nous a plu ? L’endroit, la hauteur de plafonds, le cachet, les fenêtres, la façade, le jardin… et surtout la fresque du cerf !